Championnat de l’Ain Cadet

Les cadets se lancent dans le Championnat de France 1ère division ce dimanche 28 janvier en débutant à la base, c’est à dire en participant au championnat départemental. Il  fallait terminer dans les 5 premiers pour poursuivre ce championnat 1ère division.

22 judokas gessiens ont fait le déplacement à Saint André de Corcy dont 5 filles. Ils seront coachés par les nouveaux responsables cadets/juniors Anaïs Bergamini et Giorgi Kurtanidze.

Chez les filles, toutes accrochent un podium. Lucie Scata (-57kg) et Aurore Cluzel (-63kg) s’emparent de la troisième place. Marine Labarthe (-57kg) échoue en finale face à sa camarade d’entrainement Effy Carlier qui s’offre donc le titre de Championne de l’Ain 2018. Et enfin Océane Labarthe se hisse aussi sur le sommet du podium chez les -70 kg.

Pour les garçons, les résultats ne sont pas si homogènes, certains ne décolleront pas dès leur premier combat (ou décolleront trop vite du sol, cela dépend comme on se place). C’est le cas de Nathan Soury Lavergne , Vincent Formenty , Nathan Kabas Kuroiwa, Hugo Meunier, Julien Joly, Mathieu Coquillat, Nolan Metral et Emil Latron.

Tom Roguet fait un bon décollage mais pas suffisant pour monter sur le podium, il se classe à la cinquième place chez les -50kg. Il se fait devancer par ses compatriotes de club Louis Tremblay (3ème) et Benjamin Ioos (3ème) dans cette même catégorie de poids.

On retrouve à la même hauteur de vol, Cyrus Latifi, troisième chez les -73kg, Alexandre Bayet en -60kg et Mattéo Nassisi en -55kg.

Enfin, ils dominent leur catégorie en survolant leurs adversaires et obtiennent le titre de champion de l’Ain: Adonis Hyseni (+90kg) et Samuel Antoine (-81kg).