Championnat Interdépartemental Juniors

Après deux saisons déstructurées par la pandémie, le championnat de France Juniors a redémarré ce samedi 4 décembre avec un championnat interdépartemental réunissant les judoka du 01, du 07, du 26 et du 69. Ce sont dans les murs de la Maison du Judo de Lyon qu’ont participé 3 de nos juniors, Marine Labarthe, Océane Labarthe et Jules Leroy Tardif.

Marine était engagée dans la catégorie des -63kg, elles étaient 11 au départ. Les deux premiers combats ont été expéditifs. En demi finale, Marine subit le bras gauche de son adversaire et perd. En place de trois, elle se remobilise pour gagner par ippon.

Océane est dans la catégorie des -78kg, elles sont 4 à prétendre le titre. Mais Océane ne trouvera pas les ressources nécessaires pour se transcender et obtenir une victoire.

Jules est aligné chez les -81 kg avec 22 combattants. Il se fait surprendre en milieu de combat par un balayage, mais il sera tout de même repêché pour tenter la médaille de bronze. Après un joli enchainement avant/arrière sur son premier combat de repêchage, il sera arrêté net sur un seoi nage de l’adversaire suivant.