Championnat Régional Benjamin

Le championnat benjamin se terminait ce dimanche 19 novembre avec le critérium régional à La Motte Servolex, plus haut palier pour cette tranche d’âge.

8 judoka du club étaient présents après leurs bons résultats au niveau départemental, Lise Bessaire (+57kg) championne de l’Ain, Maxime Gaillard (-34kg) champion de l’Ain, Gioia Maximos (-48kg) vice championne de l’Ain, Sakura Maufay (-32kg) 3ème des championnats de l’Ain, Paul Scata (-38kg) 6ème des championnats de l’Ain, Solen Pugeat (-46kg) 3ème des championnats de l’Ain, Ewen Guihaire (-50kg) 4ème des championnats de l’Ain et Nasser Bouzekri Idrissi (+66kg) champion de l’Ain.

Lise domine nettement sa catégorie des +57kg, elle gagne ses 4 adversaires sans vraiment être inquitée. Elle se hisse naturellement sur la plus haute marche du podium pour un titre de championne régionale.

Gioia est engagée chez les -48kg où elles étaient 20 combattantes. Après un premier combat gagné, elle perd nettement contre la future finaliste. Elle remonte les repêchages en gagnant les 2 prochains combats. En place de trois, elle n’arrive pas à s’imposer et doit laisser la médaille de bronze à une grenobloise. Elle se classe à la cinquième place.

Sakura parvient à gagner un combat mais perd les 2 suivants dans une catégorie comptant 13 judoka.

Chez les garçons, Maxime combattait en -34kg. 28 judoka étaient dans cette catégorie, Maxime prend une belle 5ème place en remportant 4 combats sur les 6 effectués.

Paul démarre ce championnat par une défaite. En repêchage, il gagne ses 2 premiers combats, mais sera une nouvelle fois stoppé dans sa course par un ippon. Il finira dans 9ème dans une catégorie de 24 judoka.

En-46kg, ils étaient 19, Solen gagne 2 combats et en perd 2 ce qui le classe à la 7ème place de ce championnat régional.

Ewen fait 3 combats mais en perd deux dans une catégorie qui comptait 21 judoka.

En+66kg, Nasser fait également 3 combats mais en perd deux, ce qui le classe 7ème sur 9 combattants au total.