Championnat AURA Cadet et championnat minime par equipe

C’est sur deux jours que ce championnat s’est organisé. Le samedi était consacré à tous les cadets engagés dans la deuxième division et le dimanche, c’était au tour des cadets 1ère année uniquement.

Dans les rangs du Dojo Gessien, on retrouvait Antonio Izzo (-55kg), Paul Scata (-55kg), Ethan Bernard (-73kg) et Déesse Baumgartner (-70kg) pour la sélection des championnats de France 2ème division, et le lendemain,Titouan Maire (-50kg) Antonio Izzo (-55kg) et Jeanne Leroy Tardif (-57kg) allaient tenter leur sélection pour les championnats de France cadet « espoir ».

En -70kg (20 judokas), Déesse accroche son premier combat par deux waza ari, elle s’incline en quart de finale contre la future finaliste. En repêchage, elle arrache trois gros combats en les remportant tous par ippon. Elle s’offre donc la troisième place de ces championnats AURA et une sélection pour les France 2ème division.

En -55kg, Paul Scata démarre sur les chapeaux de roues dans cette catégorie de 32 judokas, en remportant ses 2 premiers combats par ippon. En quart de finale, le combat est accroché , c’est aux pénalités que Paul sortira vainqueur de cet étau. En demi finale, il s’incline contre le futur vainqueur. En place de trois, la médaille lui échappe , mais garde tout de même sa sélection aux « France 2D ».

En -73 kg, Ethan Bernard perd un combat contre celui qui gagnera tous ses combats par ippon et qui remportera ce championnat. Il est donc repêché. Il gagne son premier combat de repêchage par ippon, puis le deuxième par ippon également. Il n’arrive pas à trouver la solution dans le combat suivant qui stoppe sa progression dans cette catégorie de 31 judokas.

En -55kg, malgré un premier combat gagné Antonio Izzo n’arrivera pas à accéder plus loin. Il attendra le lendemain pour s’exprimer davantage avec les espoirs, réservés aux 1ère année. Ils sont 36 judokas présents. Antonio fait une belle compétition même si la médaille n’est pas autour du cou, il accroche une 5ème place qui lui permet de se qualifier au « France Espoir »

En -52kg, Jeanne Leroy Tardif se faufile parmi les 18 engagées et s’offre une troisième place en remportant son dernier combat par ippon, elle obtient fièrement son accès au « France Espoir ».

Enfin, Titouan Maire en -66kg n’avait pas assez aiguisés ses armes pour aller loin dans la compétition. Il perd deux rencontres sur trois. Il remporte 10 points de plus pour sa future ceinture noire.

 

En parallèle à ce championnat cadet, on retrouvait le samedi notre équipe minime qui venait disputer leur championnat AURA par équipe.  Emmenée par Anne Marie Gomis et encouragée par certains parents présents, l’équipe minime remporte leur première opposition mais échouera dans les deux rencontres suivantes, ce qui ne la permet pas de sortir des poules qualificatives.