1er Rassemblement Ain Vétérans

Ce samedi 3 décembre a été organisé un rassemblement vétéran (pour les judokas de +30 ans) au dojo de Divonne Les bains.

26 judokas étaient présents le matin et 24 l’après midi. Il a été dirigé par l’ancien membre de l’Équipe de France  dans les années 90, Gilles Spaggiari. Ce dernier entrainent aujourd’hui du côté de la Suisse quelques athlètes de haut niveau et s’occupe des judokas Élites du Judo Club Lémanique.

Ce jour, il a apporté des séquences explosives aussi bien en Ne waza qu’en Tachi waza. Les stagiaires ont pris plaisir à mettre en place ses propositions.

Chistian Figari, responsable vétéran du département de l’Ain, initiateur de ce rassemblement a concocté une organisation conviviale avec buvette et repas japonais à midi.  » Ce premier rassemblement a été une réussite, Gilles a donné beaucoup tout au long de la journée, ce stage est devenu intergénérationnel car certains de nos jeunes sont venus renforcer le groupe, motivés par l’envie d’apprendre. Le retour des stagiaires a été plus que positif, nous espérons pouvoir en organiser un autre en espérant que plus de judoka de l’Ain et de Suisse puissent profiter de cet échange technique« , explique ravi Christian.

Le Dojo Gessien remercie l’aide apportée à la buvette par Corinne et Joelle qui ont été d’une souriante efficacité. Et merci au Uke Alexis Moynat Dedo, récemment vice champion suisse 2022 -21 ans.